TOP

Temple HORYU-JI se trouve dans le village et il a été classé comme un héritage culturel modial en décembre 1993.
 Moyen de transport:Prière de descendre à la gare HORYU-JI de JR ou bien à la gare TSUTSUI de la ligne des Transports KINTETSU. De la gare TSUTSUI au village le taxi ou l’autobus sont très pratiques. Devant le Temple, il y a son parc de stationement.


Gare Horyu-ji de la ligne YAMATOJI de JR
10minutes
Centre de Horyuji-i
20min.
Temple HOKKI-JI
10min.
Temple HORIN-JI
10min.
Temple HORYU-JI
1min.
Temple CHUGU-JI




Recommande place
Temple HORYU-JI
 Le Temple, construit par l’ordre du Prince SHOTOKU-TAI-SHI, est le monument en bois le plus ancien du monde. Dans le même terrain vous visiterez ses deux pavillions KON-DO et YUME-DONO octogonal.
 Dans l’intérieur du Temple vous admirerez les trois statues de Bouddha faits par le sculpteur très connu TORI:la statue de Bouddha YAKUSHI, la statue de Bouddha KUDARA-KAN-NON et l’armoire TAMAMUSHI-NO-ZUSHI. Ce sont tous les trésors nationaux.
 >Service d’informations:télé 0745-75-2555. Tarif d’entrée:1000 Yens pour tous.
 Moyen de transport:de l’arrête d’autobus HORYU-JI des Transports NARA à environ 5 minutes de marche.

Temple HOKKI-JI
 Le temple a sa pagode à trois toitures la plus ancienne du Japon. Elle a demandé environ 20 ans de construction depuis en 684.
Service d’informations:télé 0745-75-5559. Tarif d’entrée:300 yens pour tous.

Temple HORIN-JI
 On dit que le prince YAMASHIRO-NO-OE a fait construire le temple en souvenir de la mort de son père prince SHOTOKU-TAI-SHI. La pagode à cinq toitures, connue par le roman “pagode à cinq toitures”écrit par un écrivain japonais M. KODA. ROHAN, s’est effondrée dans le foudre en 1944. Mais grâce aux efforts de la fille de cet écrivain Aya KODA. on l’a reconstruite en 1975.
 Service d’informations:télé 0745-75-3163.Tarif d’entrée:300 yens pour tous.

Temple TCHUGU-JI
 Le temple était le palais de l’empératrice HASHIHITO-KOGO, mère du price SHOTOKU-TAI-SHI. Vous y admirerez la statue de Bouddha gracieuse et élégante appelée MIROKU-BOSATSU-HANKA-SHIYUI-ZO.
 Service d’informations:télé 0745-75-2106.Tarif d’entrée:400 Yens pour tous.


Présentation des fête
Cérémonie ONI-OI de Temple HORYU-JI:2/3
 On l’appelle Setsubun. Setsubun, c’est une fête où on lance des haricots secs pour chasser les démons et faire entrer à la place le bonheur chez soi. La fete a lieu le 3 février.
Cérémonie HORYU-JI ESHIKI:3/20~22
KANGETSU SAI(Fête d’admiration de la pleine lune) de IKARUGA-NO-SATO
 La fête a lieu le 22 septembre dans un parc d’emplacement de l’ancinne capitale UENOMIYA-ISEKI-KOEN. On y répresente les arts traditionels NO et KYO-GEN d’une école KONGO-RYU.
Fête d’automne au Temple de shinto IKARUGA-JINJA:Milieu d' Octobre
Fête MOMIJI MATSURI:Dimanche de milieu d' Novembre
 La fête a lieu au milieu de novembre. La digue au bord d’une rivière TATSUTA-GAWA est connue depuis longtemps pour ses feuilles jaunies et rougies . on y fait la cérémonie de thé et aussi joue du KOTO(instrunment musical japonais)en plein air.


Infomation
 Pour visiter tous les endroits énumérés d’alentour d’ ISE ci-dessus, il faut au moins un voyage de deux jours. On conseille de descendre dans Loyal Hotel KASHIWARA à la ville KASHIWARA(télé 0744-28-6636), dans Oak-Hotel- KASHIWARA (télé 0744-23-2525), dans Grand- Hotel ITANI-YA d’une station thermale HASEDERA à la ville SAKURAI-SHI, dans une pension de famille ASUKA(télé 0744-54-3017).
 On connseille aussi de prendre un bain à la station du village ASUKA et de passer une nuit à la ville YOSHINO.

TOP